Thérapie par le Froid & SEP

*La cryovest Boléro : une veste réfrigérante alliée des patients atteints de SEP

Le refroidissement du corps est souvent utilisé pour diminuer les douleurs et les fatigues musculaires. Différentes techniques de thérapie par le froid sont déjà utilisées avant toute activité physique:

  • bains froids
  • cabine de cryothérapie

Cependant elles sont peu compatibles avec une activité physique régulière. D’où la recherche de nouvelles techniques de cryothérapie, moins contraignantes et plus simples à utiliser telles que le port d’un gilet réfrigérant comme la Cryovest Boléro.

 

*La chaleur : ennemi des patients souffrants de sclérose en plaques

Il est prouvé que continuer une activité physique lorsque l’on souffre de la sclérose en plaques permet d’améliorer sa qualité de vie. Le problème reste que lors de la pratique d’un sport ou d’une activité, l’augmentation de la température corporelle peut également entrainer une aggravation transitoire de l’état du patient. En d’autres termes, la chaleur est un ennemi dans l’évolution de la maladie

Il restait donc à trouver une bonne combinaison : poursuite de la rééducation ou de la pratique physique sans pour autant faire monter la température du corps : le port du gilet cryogénique type Bolero durant l’effort peut être une bonne réponse pour pallier à ce problème puisque les patients peuvent alors bénéficier des bienfaits de l’activité physique sans en subir les contraintes :

La veste réfrigérante Confort intègre une thérapie par le froid nouvelle génération :

  • longue durée (environ 2 heures).
  • non-agressive
  • souple.

Blog

Cryovest Confort

CRYOVEST CONFORT Alliée des patients atteints de SEP